Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Gardez le contact ! 

Animations, offres exclusives… avec notre new’s !

  • langue anglais
  • langue italienne

Itinérances

LA ROUTE NAPOLÉON

Napoléon, le retour de l'île d'Elbe.. Et l'aigle volera de clocher en clocher jusqu'aux tours de Notre-Dame.


Exilé à l'Ile d'Elbe en 1814, Napoléon Bonaparte décide de revenir au premier plan de la vie politique française. Un an plus tard, le 1er Mars, il débarque à Golfe Juan et part accompagné d'une poignée de fidèles reconquérir son titre. Il choisit de se rendre à Lyon par les montagnes et éviter ainsi les résistances des villes royalistes. La Route Napoléon est donc le tronçon qui relie Golfe Juan à Grenoble, via Grasse, Digne et Gap.

 

Napoléon a réussi à parcourir 324 Km en 6 jours et le 20 mars il est rentré aux Tuileries, conformément à ses prédictions.. A Gap, au numéro 17 de la rue de France, une plaque commémore le passage de ce dernier au cours de la nuit du 5 au 6 mars 1815, la maison abritait alors l'auberge du Sieur Marchand.

 

La Route Napoléon et son tronçon alpin... Le tourisme peut désormais marcher sur les traces de l'histoire !

 

La plus belle route de France comme parcours, la plus audacieuse comme tracé, telle est la Route Napoléon de Golfe-Juan à  Grenoble en passant par Grasse. Elle demeure l’un des meilleurs accès pour découvrir des paysages naturels particulièrement attachants. Pour plus d'informations, consulter le site internet dédié:

La route Napoleon

 

 

LES ROUTES DE LA LAVANDE

Itinéraires mythiques depuis près de 100 ans, les Routes de la Lavande vous emmènent à la découverte d'un trésor emblématique de la flore alpine. Au fil des saisons, venez vivre la passionnante histoire d'une plante éphémère aux vertus extraordinaires. Des paysages exceptionnels, des découvertes surprenantes, des producteurs passionnés et des hébergements de charme : un programme enivrant vous attend pour mettre tous vos sens en éveil.



Routes de la Lavande