Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Gardez le contact ! 

Animations, offres exclusives… avec notre new’s !

  • langue anglais
  • langue italienne

Detail actu

Festival des arts de la rue "Tous Dehors (enfin) !"


Du 2 au 4 Juin à Gap

Créé en 2013 et organisé par le théâtre La passerelle, scène nationale en complicité avec la Ville de Gap, le festival « Tous dehors (enfin) ! » dédié aux arts de la rue, soufflera, cette année, sa première bougie d’anniversaire !

Sa fréquentation, en forte et constante hausse chaque année (plus de 20 000 spectateurs en 2016), l’installe fortement dans le paysage artistique des Hautes-Alpes et, au-delà, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, puisqu’il est aujourd’hui l’un des plus importants pour les arts de la rue en PACA.

Ainsi, cette 5ème édition proposera au public 14 spectacles et 41 représentations.
Danse, théâtre, musique, cirque, installations plastiques vivantes, magie, la programmation du festival se veut éclectique, familiale et intergénérationnelle, tout en gardant l’exigence artistique d’une scène nationale.
Grands écarts, forts contrastes, rires, poésie et tendresse, caresses et coups de poings, c’est au vertige de la diversité de la création et des émotions dans l’espace public que nous invitons les spectateurs.

En 2017, le festival revêtira une dimension internationale, avec l’invitation de deux compagnies anglaises (No fit state Circus/Motion House et le duo Hang Massive), d’une compagnie flamande (Rode Boom/Kurt Demey), d’une artiste israélienne (Lior Shoov).

Un festival singulier et convivial qui donne l’occasion d’allier tourisme et culture pendant le week-end de Pentecôte. 
Une bonne occasion pour un séjour dans les Hautes-Alpes !

Programme complet du Festival Tous Dehors